26 janvier 2013

MID Axe Sud à Toulouse

Comme vous le savez déjà peut-être, l'école Axe Sud a créé cette année un MID (Master of International Design) en communication typographique. 
La plupart des enseignants qui assurent les cours de ce master sont passés par 
Le Scriptorium de Toulouse, et s'investissent énormément pour faire de cette nouvelle formation un grand pôle de recherche et de création en design typographique. 
On voulait donc vous faire partager l'émulsion de ce groupe d'étudiants passionnés, en vous présentant les sujets de recherche du premier cru 2012-2013 de ces futurs designers.

Lien vers le site d'Axe Sud :
http://www.axesud.fr/lire/actualites/mid-en-communication-typographique-projets-d-etudiants-2012-2013/37

Projets d'étudiants 2012/2013

Le MID fonctionne comme un véritable laboratoire de recherche où chacun détermine son projet suivant ses affinités, avec l’encadrement étroit d’une équipe pédagogique passionnée. Les semaines se partagent entre les ateliers suivis, libres et les cours de perfectionnement. Voici les différents terrains d’investigation : 

Vivien Gorse (diplômé Axe Sud Toulouse 2012)
Recherche sur les possibilités de mutation d'une structure modulaire typographique

Théo Guillard (diplômé Axe Sud Toulouse 2011, atelier de typographie La Cambre Bruxelles 2011/2012)
Excuse à produire
Travail sur le processus de création de l’écriture.

Emilie Jimenez (diplômée Axe Sud Marseille 2012)
Umbra, projet lumineux
Travail d'expérimentations graphiques et typographiques sur les effets et répercussions de la lumière sur la matière et le sujet.

Flore Mazzonetto (diplômée Axe Sud Toulouse 2012)
Le défaut dans la typographie
A partir d’expérimentations et de sélections autour de l’accident et de l'aspérité, création d’une police de caractère multi-couches permettant l'utilisation du défaut au sein d'une police de titrage.

Maxime Vanbrugghe (diplômé Axe Sud Toulouse 2012)
Ré-interpréter et actualiser une cursive gothique
Comment insuffler à une écriture historique cursive des attributs contemporains, tout en préservant le geste sensible, afin de créer une police de caractères de titrage vivante et dynamique.

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